Regarder Splash Streaming en Entier

Coup de foudre pour Allen Bauer. Dès qu'il voit Madison, il en tombe fou amoureux. Mais Madison n'est pas une fille comme les autres... C'est une sirène.

Splash (1984) ne supporte visiblement pas le poids des années, tant cette production Disney (via sa filiale Touchstone Pictures) nous apparaît "cul-cul" et d’une naïveté déconcertante. Vingt ans plutôt, le film devait sans doute correspondre aux critères recherchés mais de nos jours, cette comédie fantastique frise le ridicule. Cette "bluette" entre un homme et une sirène s’avère tellement niaise que même le scénario (rachitique) et les soi-disant rebondissements ne permettent pas de nous retenir en haleine durant toute la durée du film et ce, malgré quelques touches d’humours. Cependant, on appréciera d’y retrouve un certain Tom Hanks pour qui c’était le premier long-métrage (!), après avoir passé quelques années a écumer des séries télévisées en tous genres, aux côtés de ravissante Daryl Hannah (que l’on a d’ailleurs retrouvé récemment dans le diptyque Kill Bill - 2003/2004). Et enfin, à la réalisation, on retrouve Ron Howard qui en était à son troisième long-métrage de cinéma, avant qu’il ne retrouve Tom Hanks dans Apollo 13 (1995).

Très peu sont les film qui prennent pour thème la mythologie des sirènes. Splash est un film de fantasy, d'amour et d'humour avec un scénario qui n'a certes, rien d'original, mais l'histoire se laisse regarder si aisément qu'en plus d’être une romance, ce film devient un pur divertissement. J'ajouterais aussi que j'ai rarement vu une sirène (visuellement et techniquement) aussi réussie à l'écran (même des séries comme H20 n'arrive pas à une telle réussite). A ne pas négliger les magnifiques interprétations des deux acteurs, qui sont juste incroyables. Les décors marins et New-Yorkais sont éblouissant. Splash, c'est une comédie romantique aussi divertissante que réussie.

Films Similaires :