Regarder Bons baisers... à lundi Streaming en Entier

Trois voleurs, Henri-Pierre, Bob et Dimitri décident de s'en prendre à Frankie Strong, un richissime homme d'affaires qui évolue dans le show-biz. Mais le braquage est un échec, leur victime n'ayant pas d'argent liquide sur elle... En attendant l'ouverture de la banque le lundi, les trois bandits passent un week-end mouvementé en compagnie de Frankie et d'Esmeralda, la jeune chanteuse qu'il s'apprête à lancer.

Je suis particulièrement surpris de la confidentialité de ce titre. Aucune critique. Pourtant, les amoureux d'Audiard y trouveront tout ce qui a fait la renommée de cet auteur, y compris les phrases cultes, sur le travail, sur l'argent, sur le showbizz... Et puis le trio Blier, Carmet, Pacome est exceptionnel, avec une apparition réjouissante du grand Bouquet. Bref, un moment irrésistible que je recommande !

Michel Audiard était très loin d'être un grand metteur en scène de comédie sachant imposer un scénario efficace et un rythme impeccable. "Bons baisers... à lundi", son dernier film en tant que réalisateur, ne prouve en rien le contraire. Alors que quand il s'agit de fignoler des dialogues aux petits oignons dont quelques-uns sont certains de faire fonctionner les zygomates et de diriger une galerie d'acteurs en toute franchise phénoménale, dont le "King of King" du débitage des répliques audiardiennes le grand, l'immense, l'hilarant Bernard Blier, là c'est un grand spécialiste. Si on est de bonne humeur et surtout d'humeur indulgente, à consommer entre la poire et le fromage ou entre le fromage et la poire, enfin bref on s'en fout...

Films Similaires :